Info-Dératisation, des Professionnels de lutte contre les Rats et Souris
Les dératiseurs de notre équipe, experts en dératisation des rats et souris, appliquent des méthodes efficaces pour venir à bout des invasions, mais pensent aussi et surtout à vous protéger vous et les membres de votre famille ainsi que vos animaux domestiques.
Comment savoir si des souris ou des rats ont élu domicile chez vous ?
- Vous entendez des bruits dans les cloisons, les plafonds…
- Vous trouvez leurs crottes en forme :- de grains de riz mesurant entre 3 et 7 mm pour la souris et de noyaux d’olive de 0.5 à 1 cm, pour le rat
- Des câbles et/ou vos murs sont endommagés
- Leurs crottes sont en grand nombre dans leurs zones de prédilection comme les éviers, les armoires, les caves, les greniers, les faux plafonds…
Que faire si vous en trouvez ?
Une simple fissure, même minuscule, peut lui servir de passage, le rongeur étant doté d’un squelette très souple. Il faudra donc colmater chaque trou sans oublier ceux autour des tuyauteries. Comme pour éviter tout autre nuisible indésirable, il est impératif de conserver vos aliments, condiments, etc. dans des récipients hermétiques et de nettoyer régulièrement tous les endroits où des miettes et dépôts accidentels pourraient être oubliés, comme derrière les cuisinières, les frigos, les armoires… Ainsi, ils auront moins de nourriture à disposition.
Appelez nos experts
Notre équipe de dératisation des rats et souris, applique des solutions de dératisation très ciblées pour en venir rapidement à bout, sans danger pour l’homme. Nous travaillons avec une gamme de produits professionnels, tel que boite à rats par fixation murale, raticide à effet coagulant, postes d’appâtage haute sécurité, céréales alimentaires traitées (avoine, blé, semoule de blé,…), blocs d’appétence, sont des produits homologués à haute efficacité apportant une parfaite discrétion.
La mise en place de postes à appâtage se fait de façon discrète, dans les endroits les plus fréquentés par les rongeurs de telle sorte que les appâts soient trouvés et consommés rapidement. L’identification des endroits de passages, nous permet d’analyser la situation. Grâce à une action choc, nous traitons ainsi rapidement et vous protégeons contre une réinfestation.
A chaque milieu, intérieur ou extérieur, une méthode spécifique est employée. Après un diagnostic complet du lieu à traiter, nous mettons en place le dispositif le plus approprié à la lutte contre vos rongeurs tels que rats, souris.
Il est aussi appelé rat des greniers ou des champs. Malgré son nom, son pelage varie du noir à la noisette avec le dessus du corps plus clair.
Il atteint généralement 15 à 20 cm à laquelle s’ajoute d’une longueur de 20 cm.
Comparé au rat brun, c’est un piètre nageur mais il est en revanche bien meilleur grimpeur et cherche plutôt à s’enfuir vers le haut. C’est un animal nocturne et omnivore qui marque une préférence pour les graines. Il peut se reproduire toute l’année, les rates ayant 3 à 6 portées par année comptant jusqu’à 10 ratons chacune.
Le rat noir vit en moyenne 2 à 3 ans dans des groupes sociaux qui peuvent atteindre jusqu’à 60 individus. Cette espèce est en régression.
Appelé aussi surmulot. Il est doté d’un corps long d’environ 25 cm et d’une queue de longueur équivalente.
Adulte, il pèse environ 300 g, il est donc plus grand et plus lourd que son proche parent le rat noir. Le rat brun vit au contact des humains et plus particulièrement dans les espaces urbains équipés d’égouts.
C’est un animal nocturne, omnivore à tendance carnivore qui se nourrit des déchets des citadins.
Le rat brun a une activité crépusculaire voire nocturne ; omnivore, outre les matières animales et végétales, il ronge tout ce qui se trouve sur son passage : papier, bois, tuyaux, câbles voire métaux. Sa vie sociale est très hiérarchisée contrairement à celle du rat noir. Les groupes comptent de 20 à 200 membres, plus généralement de 40 à 60 animaux.
Ils sont porteurs de maladies telles que le typhus, le choléra, la dysenterie, la peste, la tuberculose, la fièvre aphteuse et la leptospirose.
La souris est un petit rongeur. Elle vit aussi bien en milieu citadin que rural. Elle peut mesurer 15 à 19 cm de long de la tête au bout de la queue. Elle mange sans discrimination tout ce qui est comestible. Son poids peut varier de 40 à 60 g. Le pelage est gris brun sombre et le ventre un rien plus clair. Elle est mature entre 1 à 2 mois et peut porter de 6 à 20 jeunes tous les 20 à 25 jours soit 10 à 12 fois par an. Elle est plus petite que le mulot gris et s’active surtout la nuit.
Après traitement, l’élimination est totale et garantie dans un contrat de service.


